|
Marcel Amont a reçu le prix Simin Palay. Le Grand Prix a été attribué au correspondant de presse Suisse Jean-Noël Cuenod pour un émouvant recueil de poèmes écrits au lendemain de l'attentat du Bataclan
A l'occasion du 25e anniversaire de Jeux floraux du Béarn, le concours littéraire et poétique, Vital Heurtebise, président d'honneur de la cérémonie et Floriane Clery, présidente des Jeux floraux, ont attribué une quinzaine de prix aux nombreux participants à cet exercice, dédié cette année à la nature et à la paix.
Parmi les lauréats, Marcel Amont - retenu à Paris pour un enregistrement mais il a adressé ses remerciements à l'assistance par vidéo - a reçu le prix Simin Palay pour ses efforts consacrés à la défense de la langue béarnaise.
Quant au Grand Prix, il a été attribué au correspondant de presse suisse Jean-Noël Cuenod, pour un émouvant recueil de poèmes témoignant de sa présence et de sa vision de Paris au lendemain de l'attentat du Bataclan.
Devant une assistance émue par la lecture de l'un de ses textes, il a reçu son prix des mains de Jean Lacoste, adjoint en charge de la culture et de la vie associative.
PEYRE Patrick La République des Pyrénées du 10 juin 2017
GRAND PRIX DES JEUX FLORAUX DU BEARN (EDITION) JEAN-NOËL CUENOD (PARIS)
PRIX SIMIN PALAY MARCEL AMONT (BORCE) Lettre de remerciement.
PRIX DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES-ATLANTIQUES 1er Prix : ROSELYNE MORANDI (SOREZE) 2ème Prix : PIERRE DUFRAISSE (PAU)
PRIX DE LA VILLE DE PAU 1er Prix : GUY LE HULUDUT (PORNIC) 2ème Prix : CHRYSTOM (PAU) PRIX DE LA VILLE D'OLORON 1er prix : CHRISTIAN DE SAINT MAXENT (TOULON) 2ème prix : PASCAL LECORDIER ( ECULLY)
Accessit : INA LACAZE (BERNAC-DEBAT), MARIE TUYET (CASTELNAU-LE-LEZ)
PRIX DE LA VILLE DE LONS 1er Prix : RENE-MARCEL VIGNAUX (SAINT-GAUDENS) 2ème Prix : MARIE-LOUISE AGGOUN (CLAPIERS)
PRIX ANNA DE NOAILLES 1er Prix : SOPHIE SOLEIL (PAU) 2ème Prix : JACQUELINE MILHAUD (LE PERREUX) 3ème Prix : ARLETTE HOMS (ONDRES)
PRIX ALFRED DE MUSSET 1er Prix : ANDREE CHABROL VACQUIER (MONTAUBAN) 2ème Prix : GERARD DEVEZE (MARAUSSAN) 3ème Prix : MONIQUE ARBESSIER (PAU)
|
|